Le carnet de bord de Paatch’life

Publié le
20/7/2023

On vous présente ce nouveau format — le carnet de bord de Paatch’life — où vous découvrirez tous les secrets de ces séjours hors du commun qui créent du lien. Pour ce premier opus, nous avons recueilli le témoignage de Marie, Paach’Maker à la Villa Les Pieds Rouges à Hossegor en juin.

Qu’est ce qui t’a motivée à être Paatch’Maker à Hossegor le mois dernier ?

Ce qui revient en premier c’est la rencontre sincère et authentique avec des personnes que l’on n’aurait sans doute jamais croisées sans ce coliving ! Chacun à sa personnalité et c’est super de pouvoir apprendre à mieux se connaître pendant la semaine que ce soit en travaillant côte à côte ou lors des activités proposées. On repart vraiment enrichis personnellement et professionnellement de nos discussions en toute simplicité. Le plus précieux c’est qu’on sait que souvent ces liens continuent de se fortifier après le séjour.

Il y a aussi eu le plaisir de changer d’environnement de travail. On a eu à la fois la chance de découvrir un nouveau lieu canon tout proche de l’océan et en plus on peut changer le lieu où l’on travaille en fonction de ce dont on a envie. On peut varier entre la terrasse, le salon, nos chambres et ça c’est quand même un vrai luxe !

Ensuite, ça permet de découvrir et de s’initier à de nouvelles activités ou de nouveaux sports qu’on aurait sans doute pas fait tout seul. À plusieurs en Paatch’life on peut oser ! À Hossegor on a pu faire découvrir le surf à Léo, faire du yoga et aller ramasser ensemble des déchets sur la plage.

Enfin, avec tous les outils proposés par Paatch pour nous guider à organiser et le fait de ne pas payer son séjour en tant que Paatch’Maker, il n’y aucune raison de ne pas profiter de ce statut génial dans la communauté !

Qu’est-ce que ça t’a apporté ?

Ce qu’il y a sans doute de plus riche c’est l’occasion de tenter de vivre en communauté. Certes ça demande de s’adapter mais on peut réellement s’enrichir de cela ! On est tous vraiment différents mais on peut s’émerveiller de ce que chacun est. Avec certains on a pu se recréer une routine avec des activités qu’on programmait ensemble, un bon moyen de retrouver un rythme sain.

Et puis en Paatch’Life, on apprend à développer sa bienveillance, à développer son sens du service, à accepter d’apprendre des autres. Et ça c’est quand même précieux !

Quels ont été les évènements marquants de la semaine ?

Le premier moment fort c’est toujours le début de la semaine, quand on arrive. C’est le moment où on découvre le lieu, où l’on accueille les Paatchers au fur et à mesure ! On fait le plein de nouveautés d’un coup.

Ensuite, il y a toutes ces discussions, ces débats sans fin qu’on peut avoir un verre à la main comme en épluchant les légumes en préparant le dîner avec son binôme. D’ailleurs point marquant, en Paatch’life on découvre de vrais talents culinaires !

Cette semaine il y a eu la première sortie surf de Léo qui a adoré. On est super heureux de l’avoir embarqué dans l’aventure !

En bref, Hossegor c’était top et on a hâte d’y retourner !